Le Covid-19 s'abat sur le Championnat

Ambri-Piotta et Genève-Servette sont placés en quarantaine. ©KEYSTONE/TI-PRESS/Alessandro Crinari
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le Championnat de National League subit les foudres du Covid-19 comme la saison dernière. Ainsi, Genève-Servette et Ambri-Piotta sont placés en quarantaine et leurs prochains matches reportés.

Aux Vernets, plusieurs cas de Corona ont été détectés dans l'équipe de Genève-Servette. L'équipe et le staff sont actuellement en quarantaine à titre préventif. Les matches Genève-Servette - Fribourg-Gottéron de ce dimanche après-midi et Berne - Genève-Servette de ce lundi soir sont reportés. Le club informera prochainement sur la suite des événements après avoir consulté le médecin cantonal. La date de reprise des matches n'est pas encore connue. Les Genevois devaient affronter en principe Ajoie et Zoug mercredi et jeudi.

De son côté, Ambri-Piotta a été placé en quarantaine préventive en raison de plusieurs cas de covid dans le vestiaire léventin. Quatorze tests se sont révélés positifs parmi les joueurs et les membres du staff. La Ligue a déjà biffé le match de jeudi soir contre Berne. Mais les Tessinois devaient aussi participer à la Coupe Spengler dès le 26 décembre. Si les contaminations ne comprennent pas le variant omicron, Ambri-Piotta aurait encore un petit espoir de jouer à Davos.

Marc Gianola, le président du comité d'organisation de la Coupe Spengler, n'aime pas spéculer pour savoir s'il y aura cinq ou six équipes réunies à Davos dès dimanche prochain: "Mais nous sommes prêts. Peut-être allons-nous pouvoir rapidement trouver une solution. Sinon, nous avons un plan de jeu avec cinq équipes dans les tiroirs."

Un cas à Davos

A Davos, le défenseur Oliver Heinen a été testé positif vendredi lors d'un test de routine. Tous les autres joueurs et membres du staff ont également été contrôlés et tous ont répondu négativement au test. Samedi, ils ont été à nouveau testés et aucun n'était positif, ainsi le match de ce dimanche contre les Zurich Lions a été maintenu.

Oliver Heinen était complètement vacciné et n'avait aucun symptôme de la maladie. Il se trouve actuellement en isolation et manquer les prochaines parties de son club.

ATS
Catégories