Le chef des courses d'Adelboden, Hans Pieren, contrôlé positif

Hans Pieren ne pourra pas être au bord de la piste pour sa dernière édition en tant que chef des courses d'Adelboden. Le coronavirus est passé par là. ©KEYSTONE/ANTHONY ANEX
Ski alpin
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le chef des courses de la Coupe du monde à Adelboden, Hans Pieren a été contrôlé positif au coronavirus. Cela n'impliquera aucun changement sur le déroulement du week-end si ce n'est son absence.

Pieren avait déjà reçu une troisième dose contre le Covid-19 et ne ressent aucun symptôme, ont communiqué les organisateurs du rendez-vous bernois. Son entourage a également été testé négativement. Pieren s'était soumis à un contrôle de routine jeudi dans le cadre du protocole de tests de la Fédération internationale de ski (FIS). Vendredi, il était clair que l'ancien coureur et directeur des courses de longue date avait contracté le virus.

Pieren sera remplacé par son assistant Reto Däpp. Tout est prêt dans la station bernoise pour accueillir la Coupe du monde messieurs avec un géant samedi et un spécial dimanche.

"La piste est dans un excellent état et mon successeur et son équipe vont tout faire pour assurer une course spectaculaire", avance Pieren dans un communiqué des organisateurs.

Le coronavirus est venu gâcher la dernière édition de Pieren sur la Chuenisbärgli. Après près de 30 ans, le Bernois a décidé de quitter son poste de directeur des épreuves de la Coupe du monde.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Suicide BlondeINXS