Le CC Aarau bat la Grande-Bretagne pour commencer

Silvana Tirinzoni (ici aux Mondiaux 2021) et le CC Aarau ont battu la Grande-Bretagne pour leur entrée en lice à Pékin ©KEYSTONE/AP The Canadian Press/JEFF MCINTOSH
JO 2022
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Contrairement au CC Genève, l'équipe de Suisse dames a connu la victoire pour son entrée en lice dans le tournoi olympique.

La formation de la skip Silvana Tirinzoni s'est imposée 6-5 devant la Grande-Bretagne après un end supplémentaire jeudi matin.

Le CC Aarau, double champion du monde en titre, a profité d'une ultime pierre manquée par la championne d'Europe 2021 Eve Muirhead pour "voler" un point et cueillir un succès inespéré. C'est en effet la Grande-Bretagne qui avait l'avantage de la dernière pierre dans l'end supplémentaire.

Melanie Barbezat, Esther Neuenschwander, Silvana Tirinzoni et Alina Pätz ont eu le mérite de s'accrocher face à l'équipe de la skip écossaise, qui menait 4-2 après le septième end. Elles auraient même pu faire la différence dans le dixième end, mais n'ont alors inscrit qu'un seul point. Leur deuxième match est programmé jeudi dès 13h05 (heure suisse), face à la Chine.

ATS
Catégories