Le Canada qualifié après une longue attente de 36 ans

Les Canadiens célèbrent leur qualification avec le public de Toronto. ©Keystone/EPA/WARREN TODA
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Après une longue attente de 36 ans, le Canada disputera la Coupe du monde. Les Canadiens ont battu 4-0 la Jamaïque à Toronto pour valider une qualification qui leur tendait les bras depuis longtemps.

A une journée de la fin des éliminatoires de la zone Concacaf, le Canada est assuré de finir à une des trois premières places du classement, qui ouvrent la voie à une accession directe. Il ne peut plus être rattrapé par le quatrième, le Costa Rica victorieux 2-1 au Salvador. Les Etats-Unis et le Mexique devraient accompagner les Canadiens. Les Américains ont battu Panama 5-1 alors que le Mexique s'est imposé 1-0 au Honduras pour faire tous les deux un pas de géant vers le Qatar.

Frustrés d'avoir manqué le coche jeudi au Costa Rica où ils ont concédé leur premier revers de cette phase (1-0), les Canadien ont mis un point d'honneur à finir le travail par un feu d'artifice, devant leur public chauffé à blanc dans le froid encore glacial de l'Ontario. Ils ont marqué par Cyle Larin (13e), par Tajon Buchanon (44e) et par Junior Hoilett (82e) avant un autogoal d'Adrian Marappa (88e).

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
LonelyZOE WEES