Certains médias annoncent déjà que Lewandowski évoluera à Barcelone la saison prochaine. À la question, "pouvez-vous exclure un départ de Robert Lewandowski à la fin de cette saison?", le directeur sportif bavarois Hasan Salihamidzic a clairement répondu: "Oui" lors d'une émission sur Sky Allemagne dimanche.
Le dirigeant a rappelé que le contrat de la star de 33 ans n'expirait qu'en juin 2023. "C'est clair que nous allons maintenant discuter de ce qui se passera ensuite", a-t-il dit. M. Salihamidzic a confirmé que les négociations n'avaient pas encore commencé.
"Mais j'ai trouvé Lewandowski totalement détendu, je ne vois pas du tout que les positions se durcissent", a-t-il ajouté. Le club répète depuis des semaines qu'il n'est pas question de laisser partir son meilleur buteur, deux fois consécutivement meilleur joueur FIFA en 2020 et 2021.
Samedi soir, après la victoire 3-1 contre Dortmund qui a donné au Bayern son dixième titre consécutif de champion d'Allemagne, Lewandowski a répondu évasivement à la question de son avenir: "Pour le moment il ne se passe rien, on va voir. Ce n'est pas si simple pour moi", a-t-il dit, mais "il va bientôt se passer quelque chose".
Cette petite phrase a immédiatement relancé les spéculations sur ses envies de départ. La presse évoque depuis quelques jours un possible transfert à Barcelone, autour de 40 millions d'euros.
Déjà Soulier d'or européen en 2021, le canonnier a marqué 48 buts en 43 matches cette saison pour le Bayern, toutes compétitions confondues. Il domine le classement des buteurs de la Bundesliga avec 33 buts en 31 journées.