Lausanne perd le match qu'il fallait gagner

Bendeguz Bolla, le buteur du 3-1, au duel avec le Lausannois Adrien Trebel au sol. ©KEYSTONE/ENNIO LEANZA
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le Lausanne-Sport a raté une occasion en or de rallumer vraiment la flamme de l'espoir. Battus 3-1 au Letzigrund par les Grasshoppers, les Vaudois ont perdu plus qu'un match.

Ils ont galvaudé la chance qui leur était offerte de revenir à quatre points du FC Lucerne, battu 3-0 dans le même temps au Parc Saint-Jacques par le FC Bâle. Même s'il reste encore cinq journées et si Lausanne se déplacera à Lucerne dimanche prochain, on a le sentiment que la messe est dite pour la formation d'Alain Casanova. Pour se maintenir, il fallait bien gagner ce match au Letzigrund.

Lausanne avait pourtant ouvert le score sur un coup franc de Stjepan Kukuruzovic admirablement tiré en deux temps à la 5e minute. Les Vaudois n'ont pas su enfoncer le clou avant perdre pied pour concéder pour l'égalisation de Hayao Kawabe. A la 37e, le Japonais avait bien suivi un penalty de Léo Bonatini repoussé par Thomas Castella. Le 2-1 tombait à la 72e sur un autogoal cette fois d'Arme Zohouri au terme d'une action où la défense lausannoise a eu tout faux. Bendeguz Bolla signait le 3-1 dans le temps additionnel.

La "malchance" du FC Lucerne

Avec cette victoire, les Grasshoppers abandonnent la huitième place du classement au FC Sion, battu 5-1 la veille par le FC Zurich, avec une marge de 8 points sur le barragiste Lucerne. A Bâle, les Lucernois ont joué de malchance. Crucifiés par un doublé du capitaine Valentin Stocker, un Lucernois pur jus, ils ont eu la "malchance" se heurter à un Heinz Lindner des grands jours. Le portier autrichien a multiplié les parades face à une équipe qui ne méritait en aucun cas de s'incliner sur un tel score.

Le succès du FC Bâle retarde le sacre du FC Zurich. Les Zurichois auraient été couronnés si le FCB s'était incliné devant Lucerne. Mais ce n'est que partie remise. Ils le seront ainsi dimanche prochain au Parc Saint-Jacques s'ils ne perdent pas le choc pour l'honneur contre le FC Bâle.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus