Lausanne et Amdouni impressionnent

L'attaquant lausannois Zeki Amdouni célèbre le 2-0. ©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Lausanne ne lâche rien. Les Vaudois ont largement dominé Lugano (4-1) lors de la 30e journée de Super League, pour désormais afficher une belle petite série de 7 points en 3 matches.

L'équipe d'Alain Casanova reste dernière, avec 7 points de retard sur Lucerne, mais n'a vraiment pas affiché le visage d'un relégable lundi à La Tuilière. Elle a étouffé un Lugano en légère perte de vitesse grâce à des buts de Trébel (23e), d'Amdouni juste avant la pause, de Ouattara à l'heure de jeu et Amdouni encore, sur penalty, à la 90e. Le Genevois de 21 ans a ainsi inscrit huit buts sur les cinq derniers matches!

Les Tessinois avaient remporté les trois précédents duels de la saison face au LS. Mais avec cette défaite, ils perdent une belle occasion de ravir aux Young Boys la 3e place ouvrant les portes de l'Europe.

Quant aux Lausannois, ils confirment leurs belles prestations des deux matches précédents contre Servette (4-1) et YB (2-2). Les deux prochaines rencontres, à Zurich contre GC et à Lucerne, seront décisives. L'espoir reste de mise. Le LS a marqué dix buts sur ses trois derniers matches.

Un point précieux pour Sion

Sion a tenu le choc à Tourbillon contre Bâle (0-0). Le gardien Fikentscher, en s'interposant devant Burger à la 84e et devant Fabian Frei à la 69e, a tenu la baraque. Peu auparavant, Baltazar était passé près de l'ouverture du score pour Sion.

Ce point fera du bien aux Valaisans dans la lutte pour éviter la place de barragiste. En revanche, mais ce n'est pas une surprise, le nul éloigne Bâle pour de bon de la course au titre (13 points de retard sur Zurich à 6 matches de la fin). Les Rhénans ont manqué de tranchant et de créativité.

ATS
Catégories