Laaksonen battu en trois sets par Gasquet

Henri Laaksonen a été battu d'entrée à Marrakech ©KEYSTONE/PETER KLAUNZER
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Henri Laaksonen (ATP 87) a connu la défaite pour son premier match de la saison sur terre battue. Le Schaffhousois s'est incliné 7-5 4-6 6-4 devant Richard Gasquet (ATP 86) au 1er tour à Marrakech.

Nouveau no 1 du classement national de Swiss Tennis, Henri Laaksonen s'est pourtant accroché face au vétéran français (35 ans). Mené 6-4 3-1, il a ainsi remporté cinq des six jeux suivants pour obtenir le droit de disputer une manche décisive. Il a également effacé le break concédé d'entrée de troisième set pour recoller à 1-1.

Mais le 16e de finaliste du dernier Roland-Garros s'est montré bien trop vulnérable sur son engagement dans une rencontre qui n'avait pas pu se dérouler lundi en raison de la pluie. Il a perdu son service à cinq reprises au total, Richard Gasquet signant un dernier break dans le troisième jeu du dernier set.

Henri Laaksonen en reste donc à deux matches gagnés sur l'ATP Tour dans un tableau final en 2022. Ces deux succès ont été obtenus face au fantasque Benoît Paire, en janvier dans le tournoi ATP 250 de Melbourne puis à la fin mars à Miami.

ATS
Catégories