La Suisse reste sur son nuage

La Suisse a battu le Canada ©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
JO 2022
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le CC Aarau a livré une prestation de choix dans le tournoi olympique féminin. Les Helvètes ont plié l'affaire dans les derniers ends pour battre le Canada 8-4 et signer une 5e victoire en 5 matches.

Il ne faut cependant pas oublier que le début de la rencontre a été compliqué pour la skip Silvana Tirinzoni et ses coéquipières. Face aux Canadiennes, les doubles championnes du monde en titre ont été malmenées pendant sept ends et ont des fois donné l'impression de perdre le fil du match.

Preuve de la confiance qui les habite néanmoins, les Suissesses ont sorti leur meilleur curling lors du huitième et du neuvième end pour définitivement se mettre à l'abri. Les Argoviennes ont à chaque fois "volé" deux points aux joueuses à la feuille d'érable alors que ces dernières avaient l'avantage de la dernière pierre.

Une qualification presque dans la poche

La Suisse signe ainsi un week-end parfait avec ses victoires contre le Danemark et le Canada. Alors qu'il reste encore quatre matches à disputer dans le Round Robin, le CC Aarau affiche cinq victoires au compteur et possède déjà un pied et quatre orteils en demi-finale du tournoi.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus