La Suisse a rempli sa mission contre l'Irlande

Marko Mladjan a fini meilleur marqueur de la rencontre contre l'Irlande avec 24 pts ©KEYSTONE/MARCEL BIERI
Basketball
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La Suisse a dominé l'Irlande dans le cadre des préqualifications à l'Euro 2025. A Fribourg, les hommes d'Ilias Papatheodorou se sont imposés 83-72.

C'est un succès important pour la Suisse en raison de l'absence de plusieurs cadres de l'équipe, blessés. Mais Marko Mladjan et ses coéquipiers savent que la rencontre la plus importante se tiendra dimanche à Fribourg contre l'Autriche (16h).

Toujours est-il qu'avant de penser au match contre les voisins, la Suisse avait tout intérêt à ne pas sous-estimer les Irlandais. Les Helvètes sont d'ailleurs entrés dans le match avec la bonne attitude pour prendre jusqu'à 16 points d'avance à la 9e minute.

Très bons à mi-distance et dans la peinture avec un pourcentage de 65,79%, les joueurs de Papatheodorou ont en revanche connu beaucoup de peine à 3 pts avec un abyssal 6/35. Du coup les Suisses se sont fait peur en fin de match alors qu'ils étaient clairement supérieurs. Mais en resserrant les lignes et en tenant en défense, les Suisses ont pu tenir la baraque.

Marko Mladjan a terminé meilleur marqueur avec 24 points. Arnaud Cotture en a ajouté 21.

Dans l'autre match du groupe, l'Autriche a dominé Chypre 86-77.

ATS
Catégories