La Suisse bat à nouveau la France

La Suisse a forcé la décision dans le 3e tiers contre la France à Bâle ©KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Pour son deuxième match de préparation au Championnat du monde en Finlande, toujours contre la France, la Suisse a forcé la décision en fin de partie. A Bâle, les joueurs de Fischer l'ont emporté 4-1.

Week-end pascal plutôt réussi pour l'équipe de Suisse. Deux matches et deux victoires pour les hommes de Patrick Fischer face à un adversaire plus limité que les nations traditionnellement rencontrées par la sélection nationale. Un adversaire que la Suisse retrouvera à Helsinki lors du Championnat du monde dans un mois et qui sera de toute façon mieux "équipé", puisque les meilleurs éléments tricolores, comme l'attaquant des Blue Jackets Alexandre Texier, seront en Finlande.

Cette première ébauche suisse a donc dominé cette partie. Les Helvètes ont tiré à 51 reprises contre seulement 20 lancers en faveur de la sélection de Philippe Bozon. Les joueurs de Patrick Fischer ont d'ailleurs ouvert le score grâce à Nando Eggenberger à la 19e. Mais ces derniers n'ont pas su prendre le large. On a vu par exemple Jason Fuchs attraper le poteau lors du premier tiers.

Et du coup, la France a égalisé par Lou Bogdanoff à la 38e sur un rebond accordé par Wüthrich et après une réaction trop lente de Simon Le Coultre.

Heureusement, la troisième période a redonné une image plus conforme de la réalité avec des Suisses qui ont fait le siège de la cage de Quentin Papillon. Et ceci en commettant trop de fautes. Les joueurs de Patrick Fischer ont dû tuer quatre supériorités numériques françaises, mais le box-play a bien tenu. La France a cédé à la 53e sur un power-play helvétique. Santeri Alatalo a trouvé le pied de Luca Hischier devant le gardien tricolore pour le 2-1. Le Lausannois Ken Jäger a lui inscrit son premier but en sélection à la 58e, avant qu'Eggenberger ne réussisse un doublé à vingt secondes de la sirène.

La Suisse va donc entamer mardi sa deuxième semaine de préparation, cette fois à Cham, avant d'affronter l'Allemagne à deux reprises à Rosenheim jeudi et samedi. Pour compléter l'effectif, "Fischi" attend trois nouveaux joueurs: un gardien, un défenseur et un attaquant. En revanche, aucun joueur ne sera renvoyé à la maison.

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
RunONEREPUBLIC