La Suisse affrontera l'Italie en quart de finale

Yannick Schwaller et la Suisse sont en quarts de finale du Mondial ©KEYSTONE/AP/John Locher
Curling
Keystone-ATS
Keystone-ATS

L'équipe de Suisse s'est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial de Las Vegas malgré sa défaite subie face à l'Ecosse (9-7) dans le dernier tour du Round Robin.

La formation de Berne Zähringen a arraché la 6e et dernière place qualificative pour la phase à élimination directe pour... 10,3 centimètres.

Les confrontations directes n'ayant pas permis de départager la Suisse, l'Allemagne et la Corée du Sud, c'est le "Draw Shot Challenge" (moyenne des coups joués avant chaque match pour déterminer l'avantage de la dernière pierre) qui a servi à désigner le 6e. Les curleurs helvétiques affichent une moyenne de 18,75 cm, contre 29,05 pour l'Allemagne et 37,7 pour la Corée du Sud!

Marcel Käufeler, Romano Meier, Michael Brunner et le skip Yannick Schwaller, qui affronteront l'Italie samedi (dès 23h heure suisse) en quart de finale, s'en sont vraiment sortis d'extrême justesse. La Corée du Sud avait en effet toutes les cartes en main avant son dernier match, mais elle s'est inclinée à la surprise générale face aux Pays-Bas après un end supplémentaire.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus