La SFL propose une Super League à 12 équipes

SFL ©Keystone-ats
Football
Hugo Da Custodia
Journaliste RP

Une Super League à douze clubs, une formule complètement revue et des play-off pour le titre. Le comité de la SFL présente son projet pour la refonte du principal championnat suisse.

La Super League pourrait faire sa révolution prochainement. Et revenir à une formule qui compterait 12 équipes dans l’élite. C’est du moins le souhait formulé par le comité de la SFL qui envisage une adoption de ce format pour la saison 2023/2024. Pour faciliter la transition, aucune équipe ne serait reléguée directement l’an prochain. Deux formations de Challenge League seraient promues, et la troisième du classement disputerait un barrage face au dernier de Super League. Cette modification s’accompagnerait à terme d’un nouveau modus pour la première division portée à douze clubs, avec 22 journées aller-retour, un troisième tour et enfin des play-off pour le titre. En somme, une lutte à tous les étages jusqu’au bout.

Cette proposition ambitieuse doit encore recevoir l’approbation de différentes entités, parmi elles, le Conseil de l’ASF, Association Suisse de Football.

HDC/c
Thèmes liés à l'article
FootballSFLSwiss Football LeagueASF
Catégories
Les articles les plus lus