Le HC Sierre est désormais mené 2-0 par Olten en play-off de Swiss League. Sèchement battus 8-2 dimanche lors de l’acte 1 des quarts de finale, les Sierrois ont offert une belle résistance mardi soir devant leur public avant de finalement s’incliner sur le score de 4 à 2.
Très disciplinés, notamment au premier tiers, les hommes de Dany Gelinas ont été emportés par leurs émotions dans la seconde période. Le score était de 1-1. Le public sierrois n’a pas manqué de contester les décisions arbitrales. Sans pouvoir les inverser. En se retrouvant à 3 contre 4, le HC Sierre a encaissé le 2-1.
« Quand on tient le coup à 5 contre 5, tout peut se jouer lors des situations spéciales. Et ça peut coûter le match. » Dany Gelinas
A partir de là tout est devenu plus compliqué, puisque le 3-1 en faveur des visiteurs est venu dans la foulée. « Les pénalités qu’on prend ne sont pas liées à l’indiscipline, affirme Dany Gelinas. Le 2-1 nous fait tout de même très mal, c’est vrai. On sait comment ça marche dans ces séries finales. Quand on tient le coup à 5 contre 5, tout peut se jouer lors des situations spéciales. Et ça peut coûter le match. »
Pendant une bonne partie du match, le HC Sierre a tout de même fait jeu égal avec la 2ème meilleure équipe de la saison régulière. En menant très tôt au score et surtout en ayant la bonne attitude sur le plan défensif.
« Je salue le travail de mes joueurs en ce début de semaine. Ils méritent le respect. » Dany Gelinas
Sans trop en faire. « On a été meilleurs dans deux ou trois domaines, confirme Dany Gelinas. Je ne vais pas tout vous dire car je garde quelques balles dans mon fusil. Simplement, je salue le travail de mes joueurs en ce début de semaine. Ils méritent le respect. »
Malgré tout l’optimisme du coach, la vie du HC Sierre en play-off, qui était déjà difficile, l’est d’autant plus en étant mené 2-0. Il y a quelques blessés ce qui donne fatalement des lignes incomplètes.
« Si on peut s’appuyer sur ce qu’on a fait ce soir, on pourra rebondir. » Dany Gelinas
« Je ne me concentre pas sur les absents mais sur ceux qui sont là, raconte encore Dany Gelinas avant de conclure par une nouvelle note positive. « Si on peut s’appuyer sur ce qu’on a fait ce soir, on pourra rebondir. Les joueurs ont prouvé qu’ils pouvaient faire des pas en avant. À eux de les faire encore. » Prochain match, jeudi sur la glace d’Olten.