La rando Branson-Saillon !

Frédéric Gamez
Animateur

Sébastien de Valrando est venu rejoindre Patrick ce matin en studio pour nous inviter à une randonnée à basse altitude, la rando Branson-Saillon !

Au départ de Branson, nous pouvons marcher à flanc de coteau durant 3 heures 30 à 4 heures, dans les vignes, le long des murs en pierre sèche, pour rejoindre le bourg de Saillon. Nous avons la chance en Valais de détenir les plus beaux chemins de vignobles d’Europe, qui nous permettent de marcher sous le soleil quasi toute l’année !

Le chemin du vignoble part de Branson jusqu’à Loèche sur 2 jours avec une première étape à Sion et de là, cette randonnée de Branson à Saillon, et si nous souhaitons prolonger le plaisir et voir d’autres lieux et monuments, le balisage nous permettra d’aller jusqu’à Loèche sans nous perdre.

Cette balade que nous propose aujourd’hui Sébastien Rappaz est très sympa puisqu’elle peut s’achever par un beau moment de détente à Saillon, dans le Vieux-Bourg, entre les caves et les caveaux, nous pouvons ensuite profiter des bains, qu’il fasse chaud ou pas.

Une variante est possible avec la visite de la passerelle à Farinet qui est impressionnante et qui nous offrira une vue plus ouverte sur la vallée si nous n’avons pas le vertige.


+d’info sur : valrando.ch
 

Thèmes liés à l'article