La première étoile pour Josi, deux assists pour Meier

Roman Josi (59) a réussi un but et un assist samedi face aux Coyotes ©KEYSTONE/AP/Ross D. Franklin
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Roman Josi et Timo Meier ont à nouveau été décisifs en NHL samedi.

Le défenseur bernois a été désigné première étoile d'un match gagné 4-2 par Nashville sur la glace des Coyotes de Janis Moser, alors que l'attaquant appenzellois a signé deux assists au cours d'une partie gagnée 3-2 après prolongation par San Jose à Philadelphie.

Crédité d'une mention d'aide sur le 3-0 de Nashville marqué par Tanner Jeannot à la 19e minute, Roman Josi a inscrit le 4-1 à la 48e en supériorité numérique d'un tir du poignet précis. Il affiche ainsi désormais une moyenne d'un point par match cette saison (12 buts et 22 assists en 34 rencontres disputées).

Bien parti pour battre son record personnel (65 points en 69 matches en 2019/20, le Bernois est le meilleur compteur d'une équipe de Nashville qui a cueilli samedi sa quatrième victoire consécutive, la 11e dans ses 13 dernières sorties. Le capitaine des Preds a d'ailleurs réalisé 14 points dans ses 11 derniers matches.

38 points pour Meier

Timo Meier en est quant à lui à 38 points cette saison (en 31 parties!), ce qui fait de lui le 9e pointeur de la Ligue. L'Appenzellois a réussi samedi ses 23e et 24e assists, dans une rencontre où San Jose fut mené 2-0. Il a signé la passe décisive sur les deux premières réussites de Tomas Hertl, auteur de son troisième but de la soirée après 24'' en "overtime".

Kevin Fiala a également brillé samedi, réussissant un assist avant de transformer son penalty lors d'un "shootout" qui a permis à Minnesota de s'imposer à Washington (3-2). Le St-Gallois a été désigné troisième étoile de ce match. Nico Hischier a quant à lui marqué son 7e but de la saison pour les Devils, battus 4-3 sur la glace des Blue Jackets de Dean Kukan.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus