La première défaite de Rafael Nadal

Rafael Nadal n'a pas défedre ses chances comme il l'espérait face à Taylor Fritz. ©KEYSTONE/AP/Mark J. Terrill
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le compteur s'est arrêté à 20 pour Rafael Nadal. Invaincu depuis le début de l'année, le Majorquin a perdu, contre toute attente, son vingt-et-unième match.

Rafael Nadal s'est incliné 6-3 7-6 (7/5) devant Taylor Fritz en finale du Masters 1000 d'Indian Wells. Il s'est dit diminué par une douleur sur le côté gauche du haut du corps. "Comme une aiguille qu'on appuie, explique-t-il. J'ai eu du mal à respirer. Cette douleur est survenue après ma demi-finale contre Carlos Alcaraz. Il est évident que je n'ai pas été capable de jouer normalement. J'ai essayé, mais j'ai perdu contre un grand joueur." Mené très vite 4-0, Rafael Nadal n'a jamais pu prendre réellement l'initiative dans cette finale. Il a trois semaines devant lui pour se soigner avant d'entamer sa saison sur terre battue à Monte-Carlo.

"J'ai crié"

Pourtant diminué par une blessure à la cheville contractée la veille lors de sa demi-finale devant Andrey Rublev, l'Américain ne nourrissait pas de grandes illusions. Son coach Paul Annacone ne lui avait-il pas conseillé de déclarer forfait par prudence ? "Je me suis tordu la cheville samedi. J'avais mal, mais j'ai dormi et je me suis senti bien au réveil. Ce n'est que lorsque je suis entré sur le court pour m'échauffer, en prenant un appui un peu dur, que j'ai eu mal. J'ai crié. C'était la pire douleur imaginable. Je suis allé voir le médecin, on a essayé d'endormir la douleur. Après, je suis retourné sur le court, j'ai commencé à frapper des balles et je me suis dit que peut-être je pourrais jouer."

Taylor Fritz est devenu le premier Américain à s'imposer à Indian Wells depuis Andre Agassi. Il est aussi le plus jeune vainqueur du tournoi avec ses 24 ans depuis Novak Djokovic en 2011. Ce succès lui permet de se hisser à la huitième place du classement ATP. "Gagner ce tournoi était l'un de mes rêves d'enfant", avoue le Californien.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
HeavenBRYAN ADAMS