La Norvège renonce, la Suisse garde ses deux matches

La Norvège a annoncé son forfait lundi soir à la Fédération suisse. ©KEYSTONE/EPA/TOMS KALNINS
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La sélection norvégienne ayant été contrainte d’annuler sa participation, Swiss Ice Hockey a adapté le plan des matches du tournoi Viège d'entente avec les fédérations lettone et slovaque.

La Suisse affrontera comme prévu la Lettonie jeudi à 19h45. Vendredi, l’équipe de Patrick Fischer jouera contre la Slovaquie, à 19h45 également. La Lettonie et la Slovaquie seront opposées le mercredi soir déjà (20h30), marquant le coup d’envoi du tournoi. Ce match se jouera à huis clos. Les matchs des jeudi et vendredi après-midi initialement prévus sont biffés.

"La Lettonie et la Slovaquie ayant accepté de jouer l’une contre l’autre dès leur arrivée à Viège, les dates et les heures des matches de l’équipe nationale suisse lors de ce tournoi à domicile ont pu être maintenues. Nous tenons à remercier cordialement les responsables des fédérations participantes pour leur bienveillance, que nous apprécions à sa juste valeur", a relevé Lars Weibel, directeur des équipes nationales dans un communiqué de la Fédération suisse.

La décision soudaine de la Norvège

L'équipe nationale de Norvège a renoncé au dernier moment à participer au tournoi de Viège cette semaine en raison du rétablissement d'un confinement partiel.

La sélection norvégienne aurait dû s'envoler ce mardi matin à 6h00. Mais le gouvernement norvégien a décrété un confinement partiel lundi soir avec des restrictions et une recommandation pressante de renoncer à tout voyage à l'étranger.

ATS
Catégories