« La marche – Le Monde à ses pieds » de Benoît Aymon

La corse ©pixabay
Voyage
Frédéric Gamez
Animateur

Exploration du monde avec « Le pourcent Culturel Migros » c’est l'art du voyage, en long, en large, sur grand écran ! C'est aussi un métier intarissable que celui d'arpenteur de la planète, caméra au poing… et ce nouveau film ! « La marche – Le Monde à ses pieds »

Un réalisateur Culte

Un réalisateur qui a une longévité qui fait exception : plus de 26 ans aux commandes de "Passe-Moi les Jumelles", émission culte de la RTS ! Cofondateur et producteur de cette émission, il a imprimé sa patte à ce bol d'air télévisuelle. Auteur de plusieurs ouvrages, passionné de photographie, et maintes fois primé à l'étranger pour ses films... En 2019, il est nommé directeur artistique du Festival International du Film Alpin des Diablerets et c’est encore le cas aujourd’hui ! Ce réalisateur c’est Benoît Aymon !

Un documentaire sur la marche 

Quelles réflexions l’ont mené à cette décision ?

La marche…Est-ce la voie à emprunter avant tout dans l’idée même du voyage ?

Quelles sont ses plus belles rencontres sur son parcours ?

Qu’est-ce qui faire courir, ou plutôt… qu’est-ce qui fait marcher Benoît Aymon ?

La Corse

Le GR20 pour un nouveau reportage… un itinéraire emprunté qui redonne à la marche ses lettres de noblesse… Un documentaire inspirant qui nous ramène à l’essentiel, tout comme son réalisateur… 13 minutes de podcast en compagnie d’un passionné de la vie et de la nature, qu'il faut absolument découvrir... et partager !
 

Audios liés:

Exploration du Monde - Benoît Aymon - La Marche, le monde à ses pieds
Thèmes liés à l'article
VoyageNatureMarché
Les articles les plus lus