La marche était trop haute pour Viktorija Golubic

Viktorija Golubic  désarmée à la relance. ©KEYSTONE/AP/TERTIUS PICKARD
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Fin de parcours pour Viktorija Golubic (WTA 51) à Indian Wells ! La Zurichoise a été battue 7-6 (7/5) 6-2 en huitième de finale par Elena Rybakina (WTA 20).

Viktorija Golubic a été désarmée devant l'efficacité au service de la joueuse du Kazakhstan. Même si elle fut la première à lui ravir son engagement depuis le début du tournoi, elle n'a pas vraiment trouvé la clé à la relance. Elle ne devait se procurer, ainsi, que deux balles de break sur l'ensemble de la rencontre.

Malgré cette défaite, Viktorija Gilubic peut tirer un bilan positif de son séjour en Californie. Pour la première fois depuis le tournoi 250 de Melbourne au début janvier, elle a gagné deux matches de suite. Ses succès en trois sets devant Yulia Puntintseva et Jasmine Paolini peuvent remettre la quart de finaliste de Wimbledon sur les bons rails. La confirmation est attendue la semaine prochaine à Miami.

Finaliste cette année à Sydbey face à la no 1 mondiale Asgleigh Barty avant de se blesser au pied à l'Open d'Australie et de contracter le Covid en février, Eleny Rybakina est, pour sa part, vraiment de retour aux affaires. Elle défiera la Grecque Maria Sakkari (WTA 6) au prochain tour.

ATS
Catégories