La marche était trop haute pour la Suisse

Le sélectionneur suisse Colin Muller et ses joueuses en difficulté. ©KEYSTONE/EPA/MARK CRISTINO
JO 2022
Keystone-ATS
Keystone-ATS

L'équipe de Suisse a été balayée dimanche par les États-Unis 8-0 lors de son troisième match du tournoi féminin des JO de Pékin.

Même si elle a livré une prestation honorable, la sélection de Colin Muller concède une troisième défaite en autant de rencontres.

Malgré l'ouverture du score rapide des Américaines (6e) par Knight, la Suisse a fait preuve d'une belle résilience jusqu'au quart d'heure. Néanmoins, la sélection à croix blanche a connu un relâchement coupable qu'elle a payé au centuple face à l'une des deux meilleures équipes du monde.

En l'espace d'un peu plus de cinq minutes, les États-Unis ont inscrit quatre buts pour faire passer le score à 5-0 avant la première sirène. La messe était ainsi dite et les quarante dernières minutes ont fait office de remplissage. Elles ont néanmoins permis aux Suissesses de se rassurer en défense en n'encaissant que trois réussites face à l'armada offensive américaine.

La troupe de Colin Muller aura l'occasion lundi de marquer ses premiers points dans le tournoi olympique. Elle affrontera la Finlande, un adversaire considéré à sa portée. Pour rappel, la Suisse est sûre de disputer les quarts de finale, comme toutes les équipes du groupe A.

ATS
Catégories