La HES-SO Valais-Wallis veut être un modèle en matière de promotion de la santé au sein de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale. C'est pourquoi elle a souhaité intégrer le Réseau d’écoles21, qui vise à soutenir les écoles désireuses de s’engager à long terme en faveur de la promotion de la santé et de l’éducation, en vue d’un développement durable.
La Convention qui lie les cinq HES au Réseau d’écoles21 national et cantonal est signée pour une durée de 3 ans et est renouvelable. Elle s’appuie sur un état de lieux des besoins en termes de promotion de la santé au sein des HES, qui a été mené avec l’aide du Réseau d’écoles21 valaisan.
Les actions à entreprendre seront pilotées par un comité, présidé par Mathieu Giroud, responsable du Service académique de la HES-SO Valais-Wallis.
«Être une Ecole en Santé est avant tout une démarche collaborative.»
La participation du corps estudiantin et du personnel est assurée par l’intermédiaire des associations respectives. Chaque année, les objectifs et changements réalisés seront évalués. Et chaque école documentera son travail et le mettra à disposition des autres écoles membres du Réseau suisse et valaisan.