La Fondation IdéeSport et la course Sierre-Zinal s'allient pour la promotion du sport

La course des Cinq Obstacles © Richard Sermier
Partenariat
Yves Crettaz
Journaliste stagiaire

La Fondation IdéeSport et la course Sierre-Zinal ont le plaisir d’annoncer leur partenariat. Réunies autour de valeurs communes clé, les deux organisations unissent leurs forces pour promouvoir la santé grâce au sport pour toutes et tous.

La Fondation IdéeSport, qui s'engage pour la promotion de l'enfance et de la jeunesse, devient dès cette année le partenaire « promotion de la santé » de la course des Cinq 4000.

L'organisation basée à Lausanne utilise le sport comme moyen de prévention contre les dépendances, pour la promotion de la santé et l’intégration sociale.

C’est dans un esprit de renforcement de la cohésion sociale que les deux entités ont décidé de s’allier dès 2022. L’objectif est de consolider leurs actions respectives pour promouvoir l’importance du mouvement auprès de toutes et tous les jeunes et des enfants valaisans. Si toutes deux jouissent d’un ancrage local, elles peuvent aussi prétendre à un impact plus global.

« Nous avons les mêmes valeurs avec cette fondation »Valentin Genoud, directeur adjoint de Sierre-Zinal

Pour le directeur adjoint de la course, Valentin Genoud, ce partenariat « a pour intérêt de promouvoir Sierre-Zinal aux jeunes mais également les bienfaits de la course à pied en extérieur. Cela donne une petite fibre de "sport-santé" et c'est très important. De plus, nous avons les mêmes valeurs à savoir le bénévolat, les coachs et l'encadrement ».

La Fondation IdéeSport propose en effet six projets de salles de sport ouvertes en Valais, mais 170 projets dans toute la Suisse alors que Sierre-Zinal accueille plusieurs milliers de coureurs du monde entier sur les sentiers anniviards.

En 2022, les actions communes comprendront la présence de la Fondation IdéeSport lors de la course des enfants qui aura lieu à Sierre le vendredi 12 août 2022. La course de la couronne impériale sera également impliquée dans les projets de la Fondation proposés aux enfants et aux jeunes en Valais, pour les sensibiliser à la course à pied et au sport outdoor. De plus, du contenu sensibilisant à la thématique de la promotion de la santé sera partagé sur les réseaux sociaux des deux entités respectives.

YC/c
Thèmes liés à l'article
Sierre-ZinalPartenariat
Catégories
Les articles les plus lus