La bonne affaire pour Sion à Lugano

Jérémy Guillemenot inscrit le 2-1 de St-Gall contre Bâle. ©KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le FC Sion a fêté un beau succès 3-1 en Super League sur la pelouse du FC Lugano, où il n'est jamais simple de s'imposer. A St-Gall, Bâle a arraché un point (2-2).

Après trois défaites de rang, Sion s'est brillamment relevé au Cornaredo. Les Valaisans, privés de leur fer de lance Stojilkovic, ont dominé la première période avec des buts de Baltazar, bien servi par Kevin Bua (42e) et de Dimitri Cavaré, qui a su profiter d'une grosse bourde du défenseur Fabio Daprelà (44e).

La deuxième période fut un peu plus difficile à vivre. Les Tessinois sont enfin sortis de leur léthargie. Kevin Fickentscher a dévié avec brio un essai de Haile-Sélassié (53e). Le portier sédunois n'a rien pu faire sur le tir de Sandi Lovric, pris à l'orée des seize mètres (72e). Gaëtan Karlen a assuré le succès valaisan en mystifiant le portier Osigwe en se retournant (84e).

Grâce à ce succès, Sion a laissé Lucerne, barragiste, à neuf points.

A St-Gall, c'était la fête du football dans un stade à copieusement rempli (18'861 spectateurs). Bâle a longtemps résisté au rouleau compresseur de Peter Zeidler. Duah a ouvert le score (20e), mais les Rhénans ont égalisé à la faveur d'un autogoal de Stergiou (29e). Les Saint-Gallois ont pris l'avantage suite à un beau numéro de Jérémy Guillemenot sur le flanc gauche (65e). La réaction bâloise n'a pas tardé puisque le Canadien Liam Millar a rétabli la parité d'un superbe tir enroulé de l'aile gauche deux minutes plus tard.

Les Bâlois n'ont ainsi pas pu profiter du faux-pas de Zurich, battu à Genève par Servette (1-0), pour ramener l'écart à neuf points.

ATS
Catégories