Kloten s'impose en prolongation face à Olten

Dario Meyer a inscrit le but de la victoire pour Kloten lundi ©KEYSTONE/URS FLUEELER
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Kloten a remporté l'acte I de la finale des play-off de Swiss League, prévue au meilleur des cinq matches. Les banlieusards zurichois se sont imposés 2-1 après prolongation lundi face à Olten.

Les Aviateurs ont forcé la décision après 48'' de jeu dans la deuxième période supplémentaire sur une réussite de Dario Meyer. Le no 88 de Kloten avait déjà cru avoir offert la victoire à son équipe à la 79e minute, mais son but avait été annulé à la surprise générale après consultation de la vidéo.

Kloten a fêté un succès mérité, malgré un manque cruel d'efficacité dans son jeu de puissance. La troupe du coach Jeff Tomlinson a ainsi bénéficié de deux périodes de double supériorité numérique, durant 47'' dans le premier tiers et pendant 1'28'' à la fin de la deuxième période, sans trouver la faille.

Olten a pour sa part inscrit le 1-1 avec un homme de plus sur la glace grâce à Gary Nunn (15e), cinq minutes après qu'Andri Spiller avait ouvert la marque pour Kloten (10e). Mais les Souris de Lars Leuenberger ont manqué le coche à un moment décisif dans cette situation, à l'entame de la première prolongation.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus