Kloten pose un patin en National League

Dario Meyer inscrit le 4-0 pour Kloten aux dépens du portier d'Olten, Simon Rytz. ©KEYSTONE/MARCEL BIERI
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Vainqueur 4-1 d'Olten à l'occasion du 4e match de la finale des play-off de Swiss League, Kloten mène désormais 3-1 dans la série et n'a plus besoin que d'un succès pour rejoindre la National League.

Après quatre saisons en deuxième division, les Zurichois peuvent entrevoir la lumière. La National League leur tend les bras tant sportivement que financièrement puisque le club de la cité aéroportuaire attire du monde dans sa patinoire.

Contrairement au match de samedi, également remporté 4-1, Kloten a fait cette fois-ci la différence avec son jeu de puissance. Dès la 6e minute, Ramon Knellwolf a ouvert le score à 5 contre 4. C'est aussi avec un joueur de plus sur la glace que les Zurichois ont inscrit le 3-0 à la 19e minute par Marc Marchon. Entre les deux buts, le Suédois Robin Figren avait étalé toute sa classe en surprenant le portier Simon Rytz avec un tour derrière la cage (18e).

Le coup était porté au moral des Soleurois. Ces derniers ont bien dominé largement la deuxième période - 18-4 aux tirs - ils n'ont finalement pu marquer qu'à une seule reprise par Janis Elsener alors que le score était de 4-0. Le chiffre des tirs relève aussi la prestation du portier Tim Wolf. Le transfuge d'Ajoie a livré un grand match devant ses poteaux.

Les deux équipes se retrouveront ce mercredi à 19.00 à Kloten pour la cinquième partie.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus