Kjetil Jansrud annonce qu'il prendra sa retraite samedi

Kjetil Jansrud avait connu son heure de gloire avec sa médaille d'or aux JO de Sotchi. ©KEYSTONE/AP/Gregory Bull
Ski alpin
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le Norvégien Kjetil Jansrud, champion olympique de super-G en 2014 à Sotchi, va raccrocher les skis après la descente de Coupe du monde de Kvitfjell, samedi en Norvège, a-t-il annoncé lundi.

"La descente de samedi à Kvitfjell sera ma dernière course en tant que skieur actif pour les +Attacking Vikings+", écrit le Norvégien de 36 ans sur son compte Instagram.

"Une série de considérations a conduit à cette décision, il n'est pas facile d'abandonner quelque chose que vous avez fait toute votre vie", ajoute-t-il.

Jansrud avait été blessé au ligament d'un genou après une chute dans le super-G de Beaver Creek (Etats-Unis), début décembre.

Alors que sa saison avait été annoncée officiellement terminée après cette blessure, le Norvégien avait réussi à être rétabli à temps pour le super-G des Jeux olympiques de Pékin, dont il a pris la 23e place.

"En ces temps périlleux, ma retraite - et ce message - semblent dénués de sens. Mes pensées et espoirs sont avec le peuple ukrainien. Restez forts", précise-t-il sur Instagram en évoquant l'invasion militaire russe en Ukraine.

Outre son titre olympique, Jansrud, en dix-sept saisons, a été sacré champion du monde de descente à Are en 2019, a remporté 23 victoires en Coupe du monde où il a remporté quatre petits globes, celui de la descente en 2015, et ceux du super-G en 2015, 2017 et 2018.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus