Kevin Fiala encore irrésistible

Kevin Fiala (au sol) inquiète Carey Price dans une rencontre dont il fut l'acteur majeur. ©KEYSTONE/AP/Ryan Remiorz
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Kevin Fiala a, une fois de plus, mené Minnesota à la victoire. Le Wild s'est imposé 2-0 à Montréal grâce à un but et un assist du Saint-Gallois.

Elu homme du match, Kevin Fiala a ouvert le score face au "revenant" Carey Price à la 7e minute sur une séquence de jeu de puissance pour son trentième but de la saison, son septième lors de ses six derniers matches. Il devait ensuite adresser un assist pour le 2-0 de Matt Boldy à la 43e.

Avec désormais 75 points à son actif, Kevin Fiala "laisse" Timo Meier à deux longueurs. L'Appenzellois n'a comptabilisé aucun point lors du succès 3-2 à domicile de San Jose devant Columbus. Mais le meilleur compteur suisse demeure bien sûr Roman Josi qui a inscrit mardi soir son... 89e point.

Sur leur glace, les Predators se sont imposés 3-2 au shootout devant Calgary pour cueillir un succès sans prix dans la lutte pour une place en play-off. Mike Granlund a été le seul à trouver l'ouverture lors de la séance des penalties dans une soirée marquée par le 40e but en saison régulière de Matt Duchene - record de la franchise - et par la... 69e passe décisive de Roman Josi.

Avec cette victoire, Nashville possède désormais un matelas de 6 points sur la barre. On devrait donc voir Roman Josi en play-off avec Kevin Fiala et Nino Niederreiter.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus