Kevin Fiala en état de grâce

Kevin Fiala baat Scott Wedgewood pour l'ouverture du score. ©KEYSTONE/AP/Brandon Wade
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Kevin Fiala est animé par un véritable état de grâce en cette fin de saison. Auteur d'un doublé mardi contre Edmonton mardi, le Saint-Gallois a récidivé jeudi à Dallas.

Il a inscrit ses 27e et 28e réussites de la saison lors du succès 3-2 de Minnesota. La décision est tombée dans la prolongation grâce à un but de Frederick Gaudreau qui avait délivré deux passes décisives sur les goals de Fiala.

Kevin Fiala avait ouvert le score à la 3e minute avant de signer le 2-1 à la 32e pour sa première réussite de la saison inscrite en infériorité numérique. Auteur désormais de 67 points, l'ailier sera l'un des atouts maîtres du Wild lors des play-off. Après cette troisième victoire de rang, la qualification de Minnesota pour les séries finales est pratiquement assurée.

Celle de Nashville demeure incertaine. Les Predators se sont inclinés 4-0 sur leur glace devant Edmonton, porté par le triplé de Leon Draisaitl. Roman Josi, crédité d'un bilan de -2, et ses coéquipiers ne comptent plus qu'une marge de 2 points sur la barre alors qu'ils doivent encore disputer huit matches avant la conclusion de la saison régulière le 30 avril.

A Chicago, Timo Meier a fait le job lors de la défaite 5-4 au shootout de San José. L'Appenzellois a inscrit un... 32e but après cinq matches sans trouver le chemin des filets et a délivré un 40e assist pour une équipe qui a concédé une huitième défaite de rang.

Enfin Nico Hischier a comptabilisé son 58e point de la saison avec une passe décisive à Denver où New Jersey s'est incliné 3-1 devant Colorado, et Janis Moser un 13e point sur un assist avec Arizona battu 7-1 à Vancouver.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus