Karim Benzema envoie le Real en demi-finale

Karim Benzema: encore décisif. ©KEYSTONE/EPA/JUANJO MARTIN
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Match de folie à Santiago Bernabeu ! Grâce à une tête de Karim Benzema à la 96e minute, le Real Madrid a arraché son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

Mais le Real revient vraiment de nulle face au Chelsesa de Thomas Tuchel qui a prouvé à Madrid qu'elle était bien une équipe formidable. Battus 3-1 six jours plus tôt dans leur antre de Stamford Bridge sur un triplé de Benzema, les Londoniens ont mené 3-0 après 75 minutes d'une rencontre qu'ils ont survolées. Seulement, le Real revenait à la vie à la 80e minute grâce à un extérieur du pied magique de Luka Modric qui trouvait Rodrygo pour le but qui envoyait le Real en prolongations. Celui de Benzema le propulsait au paradis après été bien très proche de basculer en enfer.

Chelsea perd sa Ligue des Champions le soir où il livre l'un des plus beaux matches de son histoire. Jusqu'à l'éclair de génie de Modric, les Londoniens avaient récité une magnifique leçon de football avec un Mason Mount et un Kai Harvetz étincelants. Sans le brio de Thibaut Courtois dans la cage du Real et sans la VAR qui a annulé pour des raisons bien obscures une réussite de Marcos Alonso, Chelsea aurait sans doute plié l'affaire avant le 3-0 de Timo Werner à la 75e minute. A cet instant du match, on pouvait se demander par quel miracle le Real n'était qu'à un but de la prolongation...

La suite de l'histoire pour le Real Madrid s'écrira contre le vainqueur de la confrontation entre Manchester City et... l'Atlético Madrid. Face aux Anglais ou face au rival d'à côté, nul doute que Karim Benzema trouvera l'inspiration pour briller à nouveau deux mille feux.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
L'EnferSTROMAE