Kansas titré après un comeback historique

La joie des joueurs de Kansas University, vainqueurs du titre NCAA ©KEYSTONE/AP/Brynn Anderson
Basketball
Keystone-ATS
Keystone-ATS

L'Université du Kansas a remporté son quatrième titre NCAA lundi. Elle a renversé celle de Caroline du Nord lundi après un comeback historique en finale à la Nouvelle-Orléans.

Les Jayhawks de Kansas étaient en effet menés de 15 points (40-25) à la mi-temps par les Tar Heels de Caroline du Nord. Ils sont finalement venus à bout de UNC 72-69.

L'imposant pivot David McCormack, auteur de 15 points, a permis à Kansas de passer devant (70-69) grâce à un précieux rebond à 1'16'' du terme. Puis il a inscrit deux points pour donner une avance de 72-69 aux Jayhawks avec 22''3 secondes au compteur. La tentative de tir à trois points égalisateur de Caleb Love a filé à côté sur le buzzer.

"J'étais dans les vestiaires à la mi-temps en souriant. Mes coéquipiers pensaient que j'étais fou, a livré McCormack (22 ans). J'ai simplement dit: +Hey, nous sortons d'ici en deuxième mi-temps et nous nous faisons plaisir, nous faisons ce pour quoi nous sommes nés, ce qui nous a amenés à ce moment+. Et nous l'avons fait."

C'est la première fois depuis 2008 que les Jayhawks sont couronnés. Leur arrière Ochai Agbaji (21 ans), qui s'est distingué avec 12 points lundi, a été désigné meilleur joueur du tournoi final. Il avait notamment empilé 21 points en demi-finale contre Villanova.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus