Jürgen Klopp et Liverpool, la love story continue

Jürgen Klopp et Liverpool: une entente qui marche ©KEYSTONE/AP/Frank Augstein
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Jürgen Klopp (54 ans) se plaît à Liverpool. Le manager allemand des Reds a prolongé de deux ans son contrat avec le club, soit jusqu'en 2026. Il est en poste depuis octobre 2015.

Sous la houlette du technicien et de son staff, Liverpool a retrouvé les sommets. Le club d'Anfield a notamment gagné la Ligue des champions en 2019 et le titre de champion en Premier League en 2020.

Cette saison, les Reds ont gagné la Coupe de la Ligue et peuvent encore enrichir leur collection de trophées. Ils sont en finale de la Coupe d'Angleterre contre Chelsea (14 mai), occupent le 2e rang du championnat à un point de Manchester City à cinq matches du terme de la saison et sont en position favorable pour atteindre la finale de la Ligue des champions après leur succès 2-0 contre Villarreal en demi-finale aller.

Outre Jürgen Klopp, ses adjoints Pep Lijnders et Peter Krawietz ont aussi prolongé leur contrat jusqu'en 2026. Le club espère désormais trouver une solution pour les contrats de ses deux attaquants Mohamed Salah et Sadio Mané, qui arrivent à échéance à fin juin 2023.

ATS
Catégories