Josi et les Predators battus, mais qualifiés

Roman Josi (59, à gauche) et les Preds disputeront les play-off ©KEYSTONE/AP/Mark Humphrey
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Nashville a validé son ticket pour les play-off de NHL mardi.

Les Predators ont obtenu le point dont ils avaient besoin, s'inclinant 5-4 après prolongation face à Calgary. Ils profitent aussi de la défaite subie dans le même temps par Vegas face à Dallas.

Roman Josi s'est une nouvelle fois illustré. Auteur d'un but (son 22e de la saison) et d'un assist (le 400e de sa carrière en saison régulière), le capitaine des Predators affiche désormais 93 points à son compteur. Il reste au défenseur bernois deux matches de saison régulière pour améliorer ce fabuleux total.

Les Predators, qui ont mené trois fois au score, ont pourtant vécu une fin de soirée difficile mardi face au vainqueur de la Pacific Division. Calgary a en effet égalisé à 4-4 alors qu'il restait 0''1 à jouer dans le temps réglementaire, avant de forcer la décision sur une réussite d'Elias Lindholm après 2'01'' en "overtime".

Deux autres Suisses prendront part aux play-off. Nino Niederreiter et les Hurricanes se sont assuré la 1re place de la Metropolitan Division mardi en battant les New York Rangers 4-3 au Madison Square Garden, où le Grison a signé un assist. Kevin Fiala et le Wild pointent quant à eux au 2e rang de la Central Division.

Fin de série pour Fiala

Le Saint-Gallois a par ailleurs vu sa belle série prendre fin mardi. Auteur d'au moins un point lors de ses 10 précédentes parties, l'attaquant de Minnesota est resté muet lors d'un match perdu 5-3 par le Wild face aux Coyotes de Janis Moser. Le Wild avait pourtant gagné ses cinq derniers matches, alors qu'Arizona avait subi 10 défaites de suite.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus