Jan Scherrer, deuxième, devance Shaun White

Jan Scherrer a pris la deuxième place du Laax Open devant la légende Shaun White. ©KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER
Snowboard
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Jan Scherrer a confirmé sa grande forme au Laax Open. Le Saint-Gallois de 27 ans a pris la deuxième place d'un concours de half-pipe qui réunissait le gratin mondial.

L'épreuve a été remportée par le Japonais Ayumu Hirano tandis que la star américaine Shaun White a pris la troisième place.

Pour Scherrer, il s'agit d'un premier podium sur ce prestigieux rendez-vous de la Coupe du monde dans la station grisonne après trois quatrièmes places. Le deuxième Suisse présent dans la finale, Pat Burgener a pris le sixième rang. La finale a été marquée par de nombreuses chutes. A l'image de l'Australien Scotty James, tombé dans chacun des deux runs.

Chez les dames, l'Américaine Chloe Kim s'est adjugé pour la quatrième fois le concours de half-pipe après 2017, 2018 et 2021. La championne olympique de 2018 et double championne du monde, qui a vécu deux années en Valais durant sa jeunesse, a brillé dans le demi-tube grison avec une hauteur de vol inégalé. Elle s'est imposée devant la Japonaise Mitsuki Ono et l'Espagnole Queralt Castellet.

Aucune Suissesse ne s'était qualifiée pour la finale des huit meilleures.

ATS
Catégories