«J'ai pas les mots... ce RIV, je l'ai dans le bide»: toutes les réactions après le Rallye du Valais

Un Valaisan sacré chez lui ! Le Bagnard Mike Coppens a remporté samedi le 61e Rallye international du Valais, s’offrant dans le même temps le titre de champion suisse. Désormais, il ne veut qu’une chose: savourer.

Mike Coppens, 1e

Mike Coppens s’est offert samedi la première victoire de sa carrière sur le Rallye international du Valais. Après 190 km de spéciales, le Bagnard a devancé de 4 secondes le Jurassien Michael Burri. Un «rêve de gosse qui se réalise», concédait après l’arrivée celui qui s'est dans le même temps adjugé le titre de champion suisse des rallyes.

Michael Burri, 2e

On l'a dit, Mike Coppens a devancé d’un cheveu Michael Burri. A l’heure du bilan, le Jurassien était amer.

Jonathan Michellod, 3e

Un autre Valaisan complète le podium : le pilote de Sembrancher Jonahtan Michellod. Ecoutez sa réaction.

Pour rappel, le Vétrozain Sébastien Carron a été contraint à l’abandon samedi matin, après avoir cassé une jante. Il disputait cette année le dernier Rallye du Valais de sa carrière, a-t-il confié à Rhône FM après son abandon.

Enfin, notez qu’on reviendra sur cette 61e édition du Rallye international du Valais ce dimanche soir dans notre émission Zone Mixte. Le président du comité d’organisation Cédric Borboën sera notre invité pour dresser le bilan. Zone Mixte, c’est tous les dimanches sur Rhône FM, de 18h15 à 19h.

JG
Thèmes liés à l'article
Catégories