Ja Morant étincelant

Ja Morant: un soir de grâce face à Golden State. ©KEYSTONE/AP/Brandon Dill
Basketball
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Emmené par un Ja Morant dans un soir de grâce avec ses 47 points, Memphis a égalisé à 1-1 dans sa demi-finale de la Conférence Ouest devant Golden State. Les Grizzlies ont remporté 106-101 l'acte II.

Ja Morant a inscrit les... 15 derniers points de ses couleurs avec notamment un panier à 1'42'' du buzzer pour mener 100-99. Déjà auteur de 47 points l'an dernier lors de l'acte II face à Utah, le MIP - le joueur le plus en progrès - de la saison est devenu le troisième joueur de l'histoire à avoir marqué au moins 45 points à deux reprises en play-off avant ses 23 ans après... LeBron James et Kobe Bryant.

Crédités seulement d'un 7 sur 38 derrière la ligne des trois points, les Warriors n'en ont pas fini avec cette série. Ils ont toutefois l'occasion de prendre le large lors des deux prochains matches qui se joueront à San Francisco.

A l'Est, Boston est également revenu à la hauteur de Milwaukee après sa défaite initiale. Portés par leur public, les Celtics se sont imposés 109-86 devant leur public. Avec un Jaylen Brown qui a inscrit 25 de ses 30 points avant la pause, Boston a très vite forcé la décision face au Champion en titre resté loin du compte malgré les 28 points de Giannis Antetokounmpo

ATS
Catégories
Les articles les plus lus