Infantino: "La plus belle Coupe du monde de l'histoire"

Gianni Infantino, ici avec Hassan Al Thawadi, le secrétaire du comité d'organisation de la Coupe du monde au Qatar ©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Gianni Infantino a déjà les yeux qui brillent. Pour le président de la FIFA, la Coupe du monde 2022 au Qatar "sera la plus belle de l'histoire."

"Elle réunira 3 millions de spectateurs et 5 milliards de téléspectateurs. Elle célébrera la paix dans le monde", a déclaré le Valaisan avant le tirage au sort effectué 233 jours avant le coup d'envoi du tournoi qui sera donné le 21 novembre avec la rencontre Qatar - Equateur.

Si aucun des huit groupes ne revêt le qualificatif de "mortel", même si celui de la Suisse s'annonce comme le plus "sanglant", le premier tour a proposé plusieurs très belles affiches à côté bien sûr du Brésil - Suisse du 28 novembre: France - Danemark dans le groupe D (26 novembre), Espagne - Allemagne dans le groupe E (26 novembre) et Portugal - Uruguay dans le groupe H (28 novembre). On rappellera que ce premier tour se déroulera ainsi: quatre matches par jour et les équipes qui jouent tous les quatre jours.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus