Huitième place pour les Suisses par équipes

Simon Ammann était pourtant heureux après son dernier saut, mais le résultat demeure modeste. ©KEYSTONE/AP/Andrew Medichini
JO 2022
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Les sauteurs suisses ont terminé à un modeste 8e rang sur le grand tremplin à l'occasion de l'épreuve par équipes de saut à skis. L'Autriche titrée devant la Slovénie et l'Allemagne.

Simon Ammann, Gregor Deschwanden, Kilian Peier, Dominik Peter sont restés éloignés des nations du top 6. Aucun des quatre sauteurs helvétiques n'a brillé dans le froid chinois. Les Suisses ont toutefois pu s'assurer du diplôme olympique grâce à Dominik Peter. Le jeune zurichois a joué le jeu bien que son genou l'ait fait souffrir. Il stoppe sa saison dès aujourd'hui et va subir une opération du ménisque.

Par une température de -23, les Autrichiens se sont imposés devant la Slovénie. L'Allemagne a finalement devancé la Norvège de 0,8 point pour le bronze. Les Autrichiens ont gagné pour la troisième fois l'épreuve après 2006 et 2010, et ont succédé aux Norvégiens, quatrièmes, malgré la présence dans leur équipe de Marius Lindvik, sacré sur le grand tremplin en individuel.

Le Japon de Ryoyu Kobayashi, vainqueur du concours sur tremplin normal et 2e sur le grand tremplin, a dû se contenter de la 5e place.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus