En hockey sur glace, bonne nouvelle pour les clubs amateurs. À l'arrêt forcé depuis le 20 décembre dernier, les différents championnats vont pouvoir reprendre à partir de ce vendredi 28 janvier. Cette décision a été prise ce lundi par la task force Covid-19 de la Regio League - l'instance dirigeante du hockey amateur - et les membres du Comité du Sport Espoir et Amateur (CSEA).
Dans son communiqué, la Regio League explique que plusieurs facteurs ont été pris en compte avant de lever la suspension des championnats. Elle précise que la majorité des clubs est d'accord avec ce choix et que durant cette pause forcée d'un bon mois, la plupart des joueurs a soit été infectée et guérie, soit été vaccinée contre le virus. La réduction de la durée de quarantaine à 5 jours facilite également la reprise des activités.
Si des cas positifs venaient à se déclarer dans l'un ou l'autre des effectifs, il serait toujours possible de reporter des matches de la saison régulière. En revanche, cette possibilité sera exclue une fois les play-offs atteints. Une équipe ne pouvant se présenter sur la glace perdra la rencontre 1-0 par forfait.