Heptathlon: Ehammer mène le bal avant le 1000 m

Simon Ehammer mène le bal avant l'ultime épreuve de l'heptathlon aux Mondiaux en salle ©KEYSTONE/ANTHONY ANEX
Athlétisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Simon Ehammer pointe en tête de l'heptathlon des Mondiaux en salle de Belgrade avant l'ultime épreuve, le 1000 m. L'Appenzellois devance de 23 points le Canadien Damian Warner.

Deuxième au terme de la première journée de compétition vendredi soir, Simon Ehammer a pris le pouvoir en réussissant un nouveau record personnel à la perche samedi matin (5m10). Champion olympique du décathlon, Damian Warner n'a pu faire mieux que 4m90.

Simon Ehammer (22 ans) entamera le 1000 m (dès 19h40) avec une marge de deux secondes sur le Canadien. Ce dernier demeure le favori pour l'or: il a déjà couru le 1000 m en 2'37'', alors que le meilleur chrono de l'Appenzellois est de 2'51''.

Noemi Zbären et Ditaji Kambundji se sont quant à elles brillamment qualifiées pour les demi-finales du 60 m haies en signant le 3e et le 4e temps des séries. L'Emmentaloise a réalisé 7''95, son record personnel, manquant pour 0''01 le record de Suisse détenu par la soeur cadette de Mujinga. Celle-ci a couru en 7''97 samedi matin.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus