Henri Laaksonen laisse filer une balle de match

Henri Laaksonen bien malheureux à Marseille. ©KEYSTONE/AP/Hamish Blair
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Henri Laaksonen (ATP 84) gardera un souvenir mortifiant de son premier tour au tournoi ATP 250 de Marseille. Le Schaffhousois a été battu malgré une balle de match dans sa raquette.

Il s'est incliné 6-2 6-7 (5/7) 7-6 (7/1) devant l'Italien Stefano Travaglia (ATP 119). Il a raté le coche sur son service à 5-4 au troisième set avec une balle de match en sa faveur qu'il ne pouvait convertir. Quelques instants plus tard dans le jeu décisif, il a marqué le premier point avant de lâcher prise d'une manière bien soudaine.

Jamais aussi bien classé avec ce 84e rang mondial, Henri Laaksonen ne présente pas vraiment une feuille de résultats affolante en ce début d'année dans les tableaux principaux des tournois: une seule victoire, avant la limite contre Benoît Paire lors du tournoi ATP 250 de Melbourne, contre désormais cinq défaites.

Sans prétendre marcher sur les traces de Marc Rosset et de Roger Federer, qui ont tous les deux enlevé le titre dans la cité phocéenne, Henri Laaksonen attendait sans doute davantage de ce tournoi de Marseille que ce premier tour au scénario désarmant.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus