Hélios se retrouvera face à l’habituelle montagne fribourgeoise en finale de la Coupe de la Ligue

L'équipe d'Hélios soudée avant l'entraînement ©Rhône FM
Basket
Hugo Da Custodia
Journaliste RP

Un trophée sera en jeu ce week-end à Montreux. Les traditionnelles finales de la Coupe de la Ligue réuniront 4 équipes masculines et deux féminines. Parmi elles, les Vétrozaines d’Hélios.

Pour atteindre sa première finale de la saison, Hélios a dû écarter Nyon basket début décembre. Le match s’était soldé par une courte victoire 66-65 en faveur des Valaisannes, qui avaient alors créé une demi-surprise. Il faut dire que les Nyonnaises 2èmes du championnat suisse n’ont connu qu’une seule défaite en Ligue A cette saison. Pour Leila Gasser, joueuse d’Hélios, ce match avait vraiment lancé la saison de son équipe.

Depuis cette victoire importante, soit depuis un mois et demi, Hélios n’a disputé que 4 matches, pour un bilan de 2 victoires et deux revers. Des défaites concédées face à Nyon et Elfic Fribourg. À l’évocation de ce parcours, la coach des Valaisannes, Simona Soda, salue l’investissement de son équipe, qui a su progresser malgré les difficultés.

L’apprentissage se poursuit donc pour Hélios et son jeune effectif. Comme face à Nyon lors des demi-finales, même encore plus, il s’agira de déjouer les pronostics dimanche contre Elfic Fribourg. Les Valaisannes n’auront en tout cas rien à perdre. On retrouve Leila Gasser.

Le travail défensif et les schémas tactiques étaient d’ailleurs au cœur de la séance d’entraînement à laquelle nous avons assisté cette semaine. À voir si cela paiera sur terrain ce week-end.

HDC
Thèmes liés à l'article
BasketHélios Basket
Catégories
Les articles les plus lus