HC Sierre: malgré sa nomination à Langnau, Yves Sarault est toujours une option

Yves Sarault ©HC Viège
Hockey
Justin Grept
Responsable des sports

Yves Sarault figure toujours parmi les favoris à la succession de Dany Gelinas sur le banc du HC Sierre pour la saison prochaine. Sa nomination à Langnau ne refroidit pas les dirigeants de Graben.

En hockey sur glace, le HC Sierre a-t-il perdu l’un de ses prétendants au poste d’entraineur pour la saison prochaine ? Souvent cité parmi les favoris à la succession de Dany Gelinas, Yves Sarault a été nommé dimanche à la bande de Langnau. L’ancien coach de Viège remplace Jason O’Leary à la tête de la formation de National League. «Yves est toujours un candidat sérieux pour reprendre l’équipe l’an prochain», explique le directeur sportif du HC Sierre Christophe Fellay. «Son contrat dans l’Emmental porte jusqu’à la fin de la saison. Il pourrait venir à Graben à l’intersaison…. Pour autant qu’il ne prolonge pas. Mais nous avons d’autres profils intéressants.»

Annonce en fin de saison

Des profils qui sont actuellement à l’étude dans les bureaux de la direction du HC Sierre. Le choix définitif du nouvel entraîneur devrait intervenir dans les prochaines semaines. Par contre, l’annonce officielle ne se fera pas tout de suite, à en croire Christophe Fellay. «Par respect pour l’équipe en place, pour le travail de Dany et pour la sérénité dans le vestiaire, nous ne communiquerons pas avant la fin de la saison. Les gars doivent se concentrer sur l’objectif des playoffs.» Le HC Sierre joue son prochain match mardi, à 20h à Graben face à Zoug Academy.

JG
Thèmes liés à l'article
Hockey sur glaceHC Sierre
Catégories
Dossier HC Sierre
Les articles les plus lus