GP d'Emilie-Romagne: Verstappen impérial

Max Verstappen et Sergio Pérez, un doublé dans le jardin de Ferrari ©KEYSTONE/AP/Luca Bruno
Automobilisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix d'Emilie-Romagne à Imola. Le Néerlandais a précédé son coéquipier Sergio Pérez alors que les Ferrari ont déçu les tifosi accourus en masse.

Parti de la pole position après son succès dans le sprint de samedi, Verstappen a connu une course sans histoire pour aller décrocher la 22e victoire de sa carrière en formule 1, la deuxième cette saison. Sur une piste humide, les pilotes sont partis en gommes intermédiaires avant de chausser les slicks après un tiers de l'épreuve.

Derrière les Red Bull, le podium a été complété par Lando Norris (McLaren-Mercedes). L'Anglais a profité d'une erreur de Charles Leclerc (Ferrari) à 10 tours de la fin alors que le Monégasque poussait pour revenir derrière Pérez. Leclerc a dû se contenter de la sixième place alors que son coéquipier Carlos Sainz a dû abandonner dès le 1er tour après avoir été touché par Daniel Ricciardo (McLaren-Mercedes).

Mercedes loin du compte

Cette saison 2022 se profile vraiment comme un duel entre Verstappen et Leclerc pour le titre. Tous ont deux ont gagné deux fois. Le pilote Ferrari reste en tête du championnat avec 86 points, contrer 59 pour le tenant du titre.

Les Mercedes ne sont pas dans la course. Si George Russell a sauvé les meubles en prenant la quatrième place juste devant le Finlandais Valtteri Bottas (Alfa Romeo-Ferrari), Lewis Hamilton a connu une course bien difficile conclue à une anonyme treizième place, à un tour du vainqueur.

ATS
Catégories