Gisin sur la boîte à Are, victoire de Liensberger

Michelle Gisin 3e du slalom d'Are ©KEYSTONE/AP/Pontus Lundahl
Ski alpin
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Michelle Gisin a pris la 3e place du slalom d'Are. L'Obwaldienne n'a été battue que par l'Autrichienne Katharina Liensberger et la Norvégienne Mina Fuerst Holtmann.

Et un 18e podium en Coupe du monde pour Michelle Gisin, son septième en slalom. Sans réaliser des manches incroyables, l'Obwaldienne a su se montrer très régulière alors que plusieurs favorites ont connu des soucis. Il ne lui a pas manqué grand-chose au final pour aller cueillir son deuxième succès en carrière puisqu'elle termine à 0''23 de Liensberger, déjà vainqueure l'an dernier sur cette piste.

Dans la lutte pour le grand globe, Mikaela Shiffrin, 9e, a cédé du terrain à Petra Vlhova. Mais heureusement pour l'Américaine, la Slovaque n'a pris que la 4e place. Cela signifie que Shiffrin possède 56 points d'avance à l'heure des finales de Méribel/Courchevel qui débutent mercredi avec la descente.

Dans le camp suisse, hormis le podium de Michelle Gisin, ce slalom suédois a mis en lumière le retour au premier plan de Mélanie Meillard. 26e après la manche initiale, la skieuse d'Hérémence a réussi un superbe second parcours pour revenir à une magnifique 8e place. Elle a d'ailleurs réalisé la meilleure deuxième manche, et de loin, puisqu'elle a repoussé sa plus proche adversaire à 0''60. Comme son frère Loïc à Kranjska Gora, Mélanie Meillard s'est montrée irrésistible sur son deuxième passage.

Aline Danioth avait tout pour aller chercher un superbe résultat, mais l'Uranaise a craqué lors de son deuxième run. Elle a finalement échoué au 19e rang. Quatrième et dernière Suissesse qualifiée en deuxième manche, Nicole Good s'est classée 25e.

A noter que les chances de l'équipe de Suisse s'étaient fortement réduites après les forfaits matinaux de Wendy Holdener et Camille Rast, touchées lors du géant de vendredi.

ATS
Catégories