Ginobili admis au Hall of Fame

Manu Ginobili a été admis au Hall of Fame ©KEYSTONE/AP/ERIC GAY
Basketball
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Manu Ginobili a été admis samedi au Hall of Fame de la NBA. Quadruple champion NBA avec les San Antonio Spurs, l'Argentin avait conquis le titre olympique avec l'Argentine aux Jeux d'Athènes 2004.

Ginobili n'a connu qu'un maillot en 16 ans passés sur les parquets de NBA, celui en blanc et noir floqué de l'éperon des Spurs, formant un des plus redoutables "Big 3" de l'histoire au côté de Tim Duncan, déjà présent dans le Panthéon de la gloire, et du Français Tony Parker qui ne devrait pas tarder à les rejoindre.

George Karl également à l'honneur

Deux fois sélectionné au All Star Game (2005, 2011), Manu Ginobili sera officiellement intronisé le week-end du 9 et 10 septembre. D'autres anciennes gloires le seront à ses côtés, comme Tim Hardaway, formidable dribbleur pourvoyeur de spectacle quand il jouait à Golden State et Miami dans les années 90.

Seront également honorés, l'ancienne ailière Swin Cash, triple championne WNBA et double médaillée d'or olympique, ainsi que l'ancien entraîneur George Karl, finaliste NBA en 1996 avec les Seattle Supersonics et un des rares à avoir dépassé les 1000 victoires en saison régulière.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus