Genève sans souci

Marc-Antoine Pouliot inscrit le 3-0 ©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Genève-Servette s'est bien remis de sa défaite dans le derby lémanique. Les Aigles ont dominé Davos 4-0 aux Vernets.

Comme d'habitude, les étrangers du GSHC ont donné le ton. On pense au 2-0 de Vatanen et au 3-0 de Pouliot, désormais suisse, sur une passe délicieuse de Tömmernes qui a fait tomber le défenseur davosien Thomas Wellinger.

Et Jan Cadieux a pu compter sur un très bon Tanner Richard, auteur de l'ouverture du score à la 5e. A noter que ce sont des cannes grisonnes qui ont été les dernières à toucher le puck sur les deux premières réussites.

Sans Bromé, Stransky ni Nussbaumer, les Grisons ont semblé relativement inoffensifs. On peine à retrouver le Davos qui fut un temps leader de National League. Sans quelques parades déterminantes de Gilles Senn, l'addition aurait pu être plus lourde.

Dans l'autre cage, Dominic Nyffeler a eu la joie de connaître un premier blanchissage. Pas mal pour un pigiste venant de Kloten en Swiss League pour pallier l'absence de Gauthier Descloux.

Genève est toujours 9e au classement avec 1,382 point contre 1,394 à Lausanne.

Dans l'autre match de la soirée, Zoug a mis du temps pour venir à bout d'Ambri en Léventine. Les Zougois se sont finalement imposés 3-2 ap en ayant remonté un déficit de deux buts. C'est Sämi Kreis qui a inscrit le but gagnant en prolongation.

ATS
Catégories