Fribourg s'impose en leader, Lugano devance Lausanne

David Desharnais inscrit le 3-0 avec patience ©KEYSTONE/MARCEL BIERI
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Fribourg a repris le championnat de National League de la meilleure des manières. Les Dragons ont disposé de Lausanne 6-3 dans leur antre.

S'il y avait une récompense pour la gestion des moments-clés, Fribourg l'aurait remportée haut la main. Une ouverture du score à la 6e, le 2-0 à la 22e et le 5-2 après 21 secondes de jeu dans le troisième tiers, les locaux ont parfaitement abordé les débuts de période.

Grâce à ces entames réussies, les joueurs de Christian Dubé ont pu passer cette rencontre sans trop d'encombres. Et Lausanne a aussi joué de malchance, notamment sur le 3-0 de Desharnais à la 25e. Touché par un puck à la tête, Aurélien Marti s'est écroulé et le jeu a continué. Idéalement servi par Marchon, le Québécois a ajusté Boltshauser en faisant preuve d'une patience d'ange.

Les Vaudois n'ont jamais pu profiter de leurs buts. Heldner a ainsi inscrit le 3-1 à la 27e, mais DiDomenico a redonné trois longueurs d'avance aux siens 55 secondes plus tard. Le 5-3 de Frick à la 44e aurait pu offrir le momentum aux Lausannois, mais des pénalités sont venues émailler la fin du match.

Mais cette partie a malheureusement été ternie par le décès d'un spectateur, comme le rapporte Blick. La personne s'est effondrée avant la fin du premier tiers et les arbitres ont renvoyé les deux équipes au vestiaire avant la fin de cette période initiale.

Lausanne perd plus qu'un match en ce mercredi soir, puisque dans le même temps Lugano est allé gagner 4-2 à Rapperswil, ce qui permet aux Tessinois de passer devant le LHC au classement. Les Bianconeri sont 8es et les Lions 9es.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus