Fribourg mené 2-0, Zoug fait le break à la der

Marcus Krüger jubile après son 3-2 décisif ©KEYSTONE/WALTER BIERI
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Fribourg est mené 2-0 dans sa série de demi-finale de National League. Les Dragons ont été battus 3-2 ap par Zurich sur un but de Marcus Krüger à la 65e.

Cruelle issue pour Gottéron au Hallenstadion. Bien dans le match et revenus de 0-2 à 2-2, les hommes de Christian Dubé ont malgré tout subi une deuxième défaite face à Zurich, une fois encore dans le temps supplémentaire. C'est cette fois Marcus Krüger qui a jailli pour tromper Reto Berra.

Les Fribourgeois ont eu leurs chances dans cette partie, surtout une fois revenus à hauteur des Lions. Mais il a manqué ce petit soupçon de réussite dans le camp romand.

Zurich avait ouvert le score sur un jeu de puissance généreux. Généreux parce que les arbitres ont envoyé Samuel Walser sur le banc des pénalités alors que les deux équipes évoluaient déjà à 4 contre 4. Mais la première unité spéciale du "Z" a négocié ce passage à la perfection.

Le réveil fribourgeois

Là où Lausanne a séché face au box-play très agressif des Dragons, les Lions zurichois ont trouvé la parade. Et ceci parce qu'ils possèdent des artistes de la trempe de Noreau, Malgin et Andrighetto. Ce trident est parvenu à déjouer le carré fribourgeois grâce à des passes précises. On apprécie notamment le caviar de Malgin pour son compère de l'équipe de Suisse à travers la boîte.

Zurich a pris deux longueurs d'avance à la 25e lorsque Chris Baltisberger a profité d'un mauvais placement de Berra pour doubler la mise. C'est à partir de ce moment-là que les Dragons ont relevé la tête. Auteur d'une passe magique, DiDomenico a offert la réduction du score à Andreï Bykov à la 34e.

Galvanisès, les joueurs de Christian Dubé ont égalisé à la 38e sur un missile de Killian Mottet en power-play de sa position favorite. Il n'a pas manqué grand-chose, mais Fribourg est tombé sur plus réaliste que lui. Rendez-vous mardi à St-Léonard pour un acte III où les Dragons seront sous pression.

Zoug fait mal à Davos

Zoug a réussi à faire le break. Les joueurs de Dan Tangnes se sont imposés 2-1 à Davos et mènent 2-0 dans la série.

Christian Wohlwend en a jeté des objets sur la glace de rage. Le 2-1 de Zoug est tombé à 15 secondes de la fin du troisième tiers de la crosse de Marco Müller et alors que les Zougois étaient en power-play. C'est très certainement cette pénalité infligée à Zgraggen à la 59e qui a eu raison du calme de l'entraîneur grison.

Avant cela, les Davosiens avaient ouvert la marque très tôt par l'entremise de leur maître à jouer Enzo Corvi. Un but tombé après 63 secondes seulement et qui avait tout pour enflammer les Grisons. Mais on le sait, Zoug n'est pas du genre à s'inquiéter. Les joueurs de Suisse centrale ont attendu leur heure et celle-ci est arrivée à la 26e lorsque Christian Djoos a pu égaliser. Puis Müller est sorti de sa boîte.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
i believeKAMRAD