Freuler et l'Atalanta obtiennent le nul à Leipzig

Freuler et l'Atalanta ont fait match nul 1-1 à Leipzig jeudi ©KEYSTONE/EPA/FILIP SINGER
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

L'Atalanta de Remo Freuler a réussi une bonne opération en quart de finale aller de l'Europa League. Les Bergamasques ont obtenu le nul (1-1) sur le terrain d'un RB Leipzig décevant.

Tombeuse au tour précédent d'un autre club allemand, le Bayer Leverkusen, l'Atalanta a ouvert le score par son attaquant colombien Luis Muriel, d'une frappe enroulée splendide (17e). Leipzig a égalisé à la faveur d'un but marqué contre son camp par Davide Zappacosta sur un centre d'Angelino (58e).

Leipzig aurait pu égaliser une minute plus tôt sur un penalty sifflé pour une faute du Turc Merih Demiral sur Christopher Nkunku. La frappe du Portugais Andre Silva a toutefois été détournée par Juan Musso, le gardien argentin de l'Atalanta.

Epouvantail de cette compétition, le FC Barcelone a également obtenu un nul 1-1 à l'extérieur jeudi en Allemagne, sur la pelouse de l'Eintracht Francfort. Menés au score à la suite d'une réussite d'Ansgar Knauff (48e), les Catalans ont égalisé grâce à un but de Ferran Torres (66e).

Mvogo résiste

Engagé en Conference League avec le PSV Eindhoven, le portier fribourgeois Yvon Mvogo a par ailleurs signé un blanchissage jeudi en quart de finale aller. La formation néerlandaise a fait match nul 0-0 sur la pelouse de Leicester, qui a pourtant dominé les débats (% de possession de balle).

ATS
Catégories
Les articles les plus lus